QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 23 juin 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine


...en pleine forme! La météo et le calme y sont pour beaucoup. J'apprécie de ne pas avoir à courir partout, de gérer mon temps comme je l'entends. Je vais d'ailleurs aller petit-déjeuner sur ma terrasse, tout juste dérangée par des bruits urbains dans le lointain et le concert de cris d'oiseaux.
Hier fut étouffant mais j'ai profité de ma matinée avant de rentrer et de me cloîtrer derrière les volets clos. Une brève tentative de bronzage en maillot de bain dans l'après-midi mais je fus vaincue par la chaleur. Je n'ai plus 20 ans ni la capacité de résister.
Le soleil est et fut mon ami mais mes années "seins nus" sur les plages m'apportèrent un cadeau inattendu: un mélanome. Je suis donc devenue prudente et attentive à ma peau..
Aujourd'hui devrait être semblable à hier et je m'en réjouis.
J'ai honte de reconnaître que j'ai fermé mes écoutilles aux grondements du monde. J'ai ma petite idée sur la loi travail mais je préfère me taire. Tout semble prétexte à aboiements, agressivité et rancoeurs. Je n'ai nul besoin de disputes et je préfère m'abstenir de commentaires qui seront détournés et utilisés.
Quant au foot et à l'Euro, je m'en contrefiche. Cela ne m'intéresse pas.
Je vais en priorité m'intéresser au kéfir qu'a laissé ma soeur dans mon réfrigérateur. Je dois aller le "nourrir" afin d'en profiter et de partager.

5 commentaires:

  1. moi aussi je fais du kéfir depuis bientôt un an maintenant c'est délicieux et très désaltérant en été, te souviens-tu en avoir bu chez mes parents? mon père était un adepte convaincu et il le faisait gouter à tout le monde.... et je fais pareil, maintenant!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure-toi que c'est chez tes parents que j'ai découvert ce délicieux breuvage et, en farfouillant dans les sites santé, j'ai redécouvert le kéfir. Ma soeur est allée chez une amie en début de mois et a rapporté une bouteille à boire (y'en reste plus beaucoup parce que ce "champagne" a explosé et qu'i n'en reste plus qu'une demi-bouteille!:-). par contre, j'ai un bocal de kéfir que je dois remplir demain. Eau, sucre roux, figues et citron. Je vais tenter d'en refaire. C'est bon et plein de bonnes choses.

      Supprimer
  2. oui c'est délicieux ! tu peux le faire aussi avec des oranges en fait il faut un fruit acide et deux fruits secs figue ou abricot pour le nourrir

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part,j'ai seulement confectionné des glaçons avec de la verveine citronnée, et d'autres avec de la menthe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle bonne idée! Cela fait longtemps que j'y songe et il serait temps de sauter le pas! J'en ai même vu avec des fleurs comestibles. Et, de plus, c'est joli à regarder!

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!