QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

vendredi 3 juin 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

..."Je suis de bonne, bonne, bonne humeur ce matin..
Y a des matins comme ça" chanta Tristan...

Et bien, moi aussi, ce matin je chantonne mais intérieurement. L'humeur est parfaite malgré l'agitation qui règne ici. Je me mets la pression et en ai même rêvé cette nuit. Mon premier réflexe au réveil fut de me précipiter sur la machine à laver pour y enfourner des draps. Dans ma tête, se dévide la liste des derniers ajustements. Le terme n'est sans doute pas exact car je suis très en retard sur mon planning. Il faut que je respire sinon j'imploserai. 
Ma mémoire me renvoie à des dizaines d'années plus tôt lorsque je cumulais plusieurs choses en parallèle. J'étais capable de tout mener de front mais l'âge a fait son oeuvre. Si le cerveau fonctionne encore presque correctement, j'ai du mal à supporter la fatigue liée.
Bref, je suis un vieux tromblon souriant...enfin pas trop en ce moment à cause de cette dent manquante. Hier, la vue de 2 beaux jeunes gens m'a fait oublier ma réserve et mes résolutions. Ils m'ont gentiment tenu la porte d'entrée de l'immeuble de ma Miss et le vieux réflexe a ressurgi: je leur ai adressé un éblouissant sourire, oubliant que j'étais édentée!!!  Je ne l'ai réalisé que quelques secondes plus tard et j'ai fui, tête baissée et rouge de honte. Hier fut humide, mouillé, pluvieux au choix. Les essuie-glaces de ma Twingo peinaient à évacuer l'eau et je stressais, pestais derrière le volant. Renault construit des véhicules dont certains "détails" sont légers, légers. La fameuse "climatisation" vantée dans la pub, s'est révélée n'être qu'un rafraîchisseur! Et il fut peu utile voire inutile lors de la canicule de 2004! L'essuie-glace -lui- n'essuie rien, le pauvre: on se demande à quoi il sert lors de violentes précipitations.
Aujourd'hui sera agité: les courses pour les prochains jours que je devrai faire rentrer de force dans le réfrigérateur ou le congélateur. Ma cuisine étant minuscule, l'électroménager est à la mesure. J'ai le sentiment de vivre dans la maison de Bébé Ours!
Le nombre de convives sera à géométrie variable de 4 à 10 ou 12 et c'est une gageure de prévoir des menus.
Courage, fuyons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!