QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 5 juin 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...matinée largement entamée mais je ne sais où donner de la tête: elle tourne devant les invités qui gravitent à tour de rôle et les corvées inhérentes ( mettre la table et la débarrasser, faire tourner le lave-vaisselle régulièrement, proposer aussi de mettre le linge à laver afin qu'ils ne repartent pas la valise pleine de linge sale, ajuster les menus complètement en déroute avec les généreux restes donnés par ma belle-fille hier soir). On se serre autour de la table, on a 50cm pour manger mais les plats sont sur la table et chacun y pioche en riant. C'est sympathique et bon enfant.
Hier fut formidable et complètement épuisant. Toute la troupe famille, amis et enfants se donna rendez-vous devant la belle mairie de Villeurbanne. Nous avons patienté devant la salle des mariages. La dizaine de petits s'en donna à coeur joie puis on nous appela. L'adjointe était souriante et affable et la cérémonie fut parfaite. Les petits baptisés furent très sages et patientèrent avant de réclamer d'aller faire pipi dans les toilettes voisines repérées peu avant. Les sèche-mains électriques eurent beaucoup de succès. :-)
L'organiste nous fit de petites surprises en se lançant dans des créations personnelles inattendues qui réjouirent et amusèrent tout le monde:-)
Et oui, cette Mairie possède un orgue dans la salle des mariages!
J'attends le coup de fil de mon neveu pour aller le chercher chez ma Miss. Les rôtis ont cuit dans le four juste après le petit déjeuner et une légère nausée m'a accompagnée pendant la matinée. J'ai envoyé mon beau-frère courir au Parc de Parilly car il tournait comme un lion en cage et il n'y a rien de pire qu'un homme inoccupé!:-))
Mes filles m'ont donné des nouvelles. Sandra viendra manger avec Léna à midi et Anaïs sans doute ce soir après avoir remmené mon neveu et sa compagne à la gare. Vous suivez? moi, pas toujours!:-)
Un soleil  inattendu nous surprit hier et réchauffa la partie de campagne dans le jardin. Aujourd'hui, le ciel est gris et les températures supportables mais la pluie est annoncée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!