QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 9 juin 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...je traîne, je flemmarde, je prends le temps en sachant que le quotidien sera rude au côté de notre mère. J'ai dormi dans une chambre éloignée en l'avertissant que je pourrais ne pas l'entendre si elle criait et tout s'est bien passé. Elle s'est forcée à se débrouiller seule sauf quand elle a eu froid et que j'ai dû venir la couvrir. Elle est en train de petit-déjeuner tranquillement et j'en profite!:-)
Ma soeur, qui gère ça chaque jour et tous les jours, a toute mon admiration.
Hier fut actif et surprenant. La matinée fut consacrée à mes tourangeaux dans les valises avant de quitter Lyon pour les Alpes. En milieu de matinée, juste avant leur départ, mon propriétaire vint me chercher car nous devions aller tondre la jungle du jardin de ma belle Miss. La pauvre était mal en point après une énième nuit avec migraine violente.  Elle vit un cauchemar avec cette répétition d'attaques douloureuses.
Mon propriétaire sua pendant 2 longues heures avec un Rotofil puis nous rentrâmes chacun chez nous. Un repas expédié et une heure de sieste avant de m'écrouler sur le canapé. Mon repos fut de courte durée. Je vis apparaître 2 têtes hilares à ma porte-fenêtre. 2 cousins venus de l'Ain pour finaliser leurs abonnements au LOU Rugby. Je leur fis signe de s'éloigner afin d'enfiler un pantalon puis je les retrouvai sur la terrasse. Maman nous rejoignit en trottinant et des discussions croisées nous occupèrent pendant 1 heure. Quel plaisir de les voir! Je les aime et les apprécie infiniment. Ce sont de "vrais" gentils! Ils partirent mais une autre tête souriante apparût aussitôt après derrière la vitre: Josette, la mère de ma belle-fille s'annonçait avec son minuscule chien dans les bras. Son ami de coeur suivait derrière et je me sentis mal: pas coiffée, peu maquillée et habillée de bric et de broc mais cela ne sembla pas les perturber. Une heure plus tard, ils quittèrent la maison non sans m'avoir invitée au restaurant Mardi prochain. Chouette!
La fin de journée s'étira sans nouvelles visites. Repas de personnes âges: soupe de légumes et avocat et maman se coucha tôt. Je l'aidais puis je me rabattis sur mon canapé pour regarder un moment la télévision. Ma nuit sur un lit de 90cm de large fut agitée mais je pus me reposer.
Et une autre journée s'annonce. Aurai-je d'autres surprises agréables?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!