QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mardi 21 juin 2016

Jean Baptiste Jean Joseph

http://indigoarts.com/artists/jean-baptiste-jean-joseph
http://www.galerielakaye.com/art_haiti_vodouflags.html
http://www.galeriemonnin.com/jbjj.html

"Jean Baptiste Jean Joseph est un artiste atypique, qui détourne les techniques de broderie traditionnelle pour créer des œuvres à la beauté douce amère.
Né en 1967 à Bainet au sud de Haïti, Jean Baptiste Jean Joseph travaille depuis son plus jeune âge auprès d’artisans de sa région, d’abord comme ferronnier, cordonnier et vannier, puis au service d’une brodeuse de robes de mariées. A partir de 1991, il commence à réaliser des drapeaux vaudous, une série qu’il développe toujours aujourd’hui. A Haïti, les drapeaux vaudous sont traditionnellement utilisés pour décorer les lieux et habiller les participants d’une cérémonie, l’éclat des paillettes et des perles devant attirer les esprits (Iwa). Ils représentent des « vèvès » – personnages vaudou – dans diverses scènes traditionnelles."




10.jpg

Afficher l'image d'origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!