dimanche 19 juin 2016

Montages photographiques

disderi-jambes-opera-mosaique

"Cette image a été créée en 1862 par Adolphe-Eugène Disdéri qui est l’inventeur des photos au format « carte de visite » qui étaient facilement reproductibles et pas chères de façon à pouvoir être distribuées et qui ont participé à la démocratisation de la photographie.
Il a aussi réalisé quelques mosaïques par assemblage, une technique d’habitude plutôt utilisée avec des portraits pour montrer d’un seul coup des familles complètes, des personnalités politiques ou des gens célèbres comme des acteurs.
Celle-ci est donc particulièrement originale et étrange puisqu’elle ne montre que les jambes des danseurs de l’Opéra de Paris, certaines en plein travail et d’autres au repos et avec le reste du corps éliminé."

Mon amie Karine Blein réalisa ces montages qu'elle m'offrit et que je garde précieusement:




3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup! Et curieusement, on devinerait presque la catégorie sociale auxquelles appartiennent ces jambes

    RépondreSupprimer
  2. ....la catégorie sociale à laquelle appartiennent.....
    Toutes mes excuses pour la faute

    RépondreSupprimer
  3. Des photos d'écoles au fil du temps, des modes qui passent, des enfants qui grandissent...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...