QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

samedi 25 juin 2016

National Gallery

http://www.funnyhowflowersdothat.co.uk/
https://www.instagram.com/howflowersdothat/
https://www.facebook.com/funnyhowflowersdothat




"La  National Gallery à Londres est en train de célébrer les emblématiques peintures hollandaises de fleurs du début du 17e à la fin du 18e siècle. Pour accompagner cette belle occasion, le Flower Council of Holland a créé une œuvre contemporaine, un massif floral vivant qui est entièrement constitué de ​​26.500 véritables fleurs.
L'installation est située juste à l' extérieur du musée d'art dans le célèbre Trafalgar Square de Londres. Elle est appelée Nature morte de fleurs dans un vase Wan-Li et rend hommage à l' artiste hollandais Ambrosius Bosschaert.
Pour recréer la peinture, près de 30 fleuristes ont travaillé pendant deux jours d'affilée. Ils ont commencé avec une impression numérique énorme pour servir de guide pendant le processus de main-d'œuvre, qui comprenait 100 blocs de mousse de fleuriste et 26 types de fleurs différentes: six variétés de tulipes; quatre types de pivoines; trois espèces d'œillets; six types de freesias; six variétés de lys calla; et quatre types de roses. Pour garder l'apparence fraîche des fleurs, la pièce dispose d'un système intégré d'irrigation d'eau."
Merci à http://www.mymodernmet.com/profiles/blogs/flower-council-of-holland-living-painting?context=tag-art

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!