QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 31 juillet 2016

Cadeau

"Oiseau mythique, le Sîmorgh apparaît à plusieurs reprises dans l’histoire de la Perse mais aussi dans des récits mystiques, sa forme et sa fonction ayant évolué au cours de ces périodes....Les cultures asiatiques et bouddhiques font également référence à de semblables oiseaux fabuleux, similaires au Phénix de la mythologie égyptienne repris par la tradition chrétienne. Cet animal de légende reste aujourd’hui encore une source d’inspiration pour moults écrivains et artistes à l’instar du réalisateur iranien Meghdad Asadi Lari....Ce dernier a rendu ici un vibrant et poétique hommage à la calligraphie, cet art de faire danser les caractères d’écriture. C’est le poème de Farid ud-Din Attar ‘La Conférence des Oiseaux’ que le réalisateur a adapté, des oiseaux se rassemblant pour aller à la recherche de cet oiseau légendaire.
La musique de Saba Alizadeh accompagne magnifiquement ce moment de poésie. La calligraphie ici est faite de liés et de déliés qui s’animent mélodieusement en 3D. Des oiseaux multicolores et de différentes espèces vivent dans un désert dont la seule limite est l’horizon. Quant à ce court métrage, il a reçu tout au long de l’année une multitude de récompenses dans le monde entier, le promouvant au rang de court métrage le plus primé de cette année 2016."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!