QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 11 juillet 2016

Gerard Martinez Costa

http://www.carredartistes.com/fr/43-galerie-art-en-ligne-artiste-contemporain-martinez-costa
http://www.gerardmartinezcosta.com/
http://www.saatchiart.com/account/artworks/81372
https://www.facebook.com/gerardmartinezcosta/

"Sa première période, expérimentale et introspective, se concentre sur l’abstraction et la matière. Il s’inspire d’artistes catalans tels qu’Antoni Tapiès et Josep Guinovart (XXe siècle). Peu à peu, Gerard incorpore la photographie à ses œuvres. A travers cette technique il exprime ses émotions de la vie quotidienne et urbaine. Sur la toile, il crée un espace où se rencontrent scènes quotidiennes, personnages et symboles de la ville. Les graffitis et les bicyclettes sont deux sujets récurrents. Comme les photographes contemporains Xavier Miserachs et Francesc Català-Roca, il cherche à capter l’essence même de Barcelone.
Gerard travaille une technique mixte sur la base de photos retravaillées numériquement puis recouvertes de peinture. Grâce à des bombes en spray ou à des revêtements, il donne à l’image une texture et un point de vue unique sur la scène. 
Adoptant une démarche contemporaine, il utilise des couleurs vives et saturées. Pour un style plus conceptuel et minimaliste, les images sont en noir et blanc. Ses voyages sont une grande source d’inspiration. Il consacre certaines toiles à Paris ou à la vie rurale du Pérou.
Les œuvres de Gerard sont le reflet de sa vision personnelle de la réalité et de son admiration pour le quotidien et l’urbain."

Oeuvre d'art urbaine Mati en parella de l'artiste catalan Gerard Martinez Costa



Oeuvre d'art urbaine Un classic a la Barceloneta de l'artiste catalan Gerard Martinez Costa

Oeuvre d'art urbaine La Butaca de l'artiste catalan Gerard Martinez Costa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!