QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 11 juillet 2016

Humeur de ma nuit

Afficher l'image d'origine

...nuit brûlante et sommeil écourté.
N'ayant aucune affinité avec le football, je n'ai regardé que la cérémonie d'ouverture/fermeture. Ringarde et indigeste phoniquement. On n'entendait rien, point! Je suis un tantinet fleur bleue et j'aime l'émotion des hymnes. J'ai donc fait l'effort.
J'ai  éteint mon téléviseur et me suis couchée alors qu'il faisait encore jour. J'ai le souvenir d'avoir été tirée de mon sommeil agité par des cris, quelques coups de klaxons. J'ai tendu l'oreille mais le silence régnait et j'en ai déduit le résultat. Je me suis tournée de l'autre côté et rendormie.
Un bol de Ricoré bu, j'ai allumé le poste de télévision, la lampe du salon et j'ai aperçu une horreur: une grosse araignée noire descendant le long du mur. J'ai saisi le torchon à proximité et suis courageusement allée affronter le monstre. Un coup de torchon vengeur et zou! J'ai dézingué ma lampe de salon! Plus d'ampoule donc plus de lumière! Ah la nunuche!
Demain matin, j'emmènerai ma fille à son travail: rendez-vous devant chez elle à 8h15. Quelques courses pour remplir le réfrigérateur avant de récupérer mon lutin souriant et bavard en début d'après-midi. La météo annonce des orages et ils terrifient la petite. Bah, nous jouerons, dessinerons, lirons des histoires en attendant le retour du soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!