QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 14 juillet 2016

Humeur de ma nuit

Afficher l'image d'origine


...tremblotante, frissonnante! Me croirez-vous lorsque je vous dirai que c'est la sensation de froid qui m'a réveillée il y a une demi-heure? Hé, monsieur Météo, nous sommes en Juillet! réveillez-vous! Je ne demande pas la lune mais une température me permettant de me balader en petite tenue! Est-ce trop vous demander?
Hier fut hors contrôle. Notre sortie fut annulée par un colis de ma belle Miss à récupérer. J'ai donc guetté le facteur pendant un bon moment puis mon fils et sa tribu remuante s'annonçant, j'ai cessé de surveiller la rue. Et il passa justement pendant que nous prenions le café en discutant. Difficile d'occulter les allées et venues des 3 petits, tout excités de se retrouver chez moi.
Vers midi, nous nous retrouvâmes, Léna et moi, pour manger. Je fis une sieste, interrompue 4 fois par la petite désireuse de se coucher près de moi. Ou plutôt SUR moi.
" Ton ventre est mou et confortable, mamie, je dormirai bien dessus toutes les nuits!"
Heu non, merci, ma puce. :-)
Ce fut ensuite "l'opération surgelés" pour un réapprovisionnement prévu de longue date. L'avantage des mois d'été, c'est une circulation allégée permettant des déplacements sans soucis et des magasins quasi désertés où l'on circule presqu'en courant dans les travées en chantant la Traviata. sans omettre le libre choix de sa caisse!
Imaginez le parking d'un supermarché Auchan sur lequel je pus circuler et choisir ma place! Il n'y a qu'en été que ce phénomène est possible. J'apprécie!
Quelques tirs maigrichons de fusées et feux d'artifice dérangèrent un peu mon endormissement mais ce fut passager. La météo instable en fut-elle la raison ou était-ce la volonté des municipalités de réaliser des économies?
Je vous souhaite un excellent 14 Juillet. Bonne fête à tous les français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!