QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 25 juillet 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...enthousiaste!
Je viens de déposer ma poubelle à l'entrée de ma rue. Les volets clos des maisons voisines, le calme, le ciel bleu, le soleil débutant et une légère brise m'ont séduite. Une nouvelle et belle journée commence.
Le week-end fut remuant mais sympathique. Ménage et courses samedi, et l'apothéose de la gare à Lyon puis quelques exagérations côté alimentaire "rattrapées" depuis. Hier matin fut tranquille. Mon invité se leva tard, déjeuna longuement pendant que nous discutions puis il se prépara et tenta d'installer ma barre de douche. Je reconnais que j'ai souvent souri car il m'a semblé aussi perdu que moi en bricolage. Ca rassure un peu, ça, hein? On a tendance à imaginer que tous les mecs sont doués mais non! Bon, ma barre fut quand même installée et il ne reste plus qu'à acheter des crochets pour y suspendre le rideau. Je sens, me connaissant parfaitement, que cela me prendra encore 3 mois sauf si un autre bricoleur vient me rendre visite:-))
Un second voyage vers la gare mais la circulation d'un Dimanche d'été fut agréable. Je réapprends petit à petit les réflexes de la ville: avoir des yeux tout autour de la tête et anticiper en permanence.
Mon ami est bien arrivé chez lui, à Sanary, et m'a laissé un gentil message sur mon téléphone. Je serais volontiers partie avec lui. La mer me manque même si je ne nage pas. Ce sont surtout les balades matinales que j'affectionne. Marcher dans l'eau froide alors que le soleil se lève est un pur plaisir.
Les vacanciers en Touraine semblent s'y plaire. Ma soeur et son mari sont, comme à chaque fois, aux petits soins pour leurs invités et tout le monde est heureux. Léna et Gabriel inaugurèrent le "coucher dans un même lit" mais cela dut leur plaire car ils se levèrent tard et avec le sourire. On ne put éviter la séance du coucher et des sauts en riant sur le grand lit mais tout se calma ensuite.
J'ignore ce que je ferai aujourd'hui. Une sortie au Parc de la tête d'or me trotte dans la tête. Pourquoi pas mais sans appareil photo, je me sens nue. J'ai perdu le cordon HDMI et le chargeur et mon appareil se morfond dans un coin. Je me suis renseignée et le prix du matériel neuf est exorbitant. Faut que je fasse marcher ma cervelle pour trouver une solution!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!