QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

vendredi 29 juillet 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...sur le pont! Je suis une "early bird" ! Il me faut aller chercher Léna ce matin et ce lever matinal fut rude. J'aurais volontiers balancé mon Iphone et sa fonction réveil!
Hier fut remuant. J'ai effectué quelques courses dans un petit supermarché proche, fréquenté par des ouvriers, des retraités et des mères de famille étrangères. Les caissières sont adorables et semblent connaître tout le monde, échangeant une plaisanterie avec l'un, demandant des nouvelles de l'opération subie par un autre. J'en ai profité pour acheter un "kit de survie" pour mon fils et sa famille: de quoi manger le soir et le jour suivant. Rentrer de vacances avec 2 petits grognons du long voyage en voiture, ranger et préparer un repas est loin d'être agréable.
Ils ont eu pas mal de retard car l'entrée sur Lyon Ouest était compromise: fermeture de Théo et des voies sur berges avec l'obligation de passer par la ville. Un casse-tête avec une température avoisinant les 35°. Je les ai donc attendus, assise dans l'escalier devant leur porte, me créant un lumbago de derrière les fagots. Léna rentra avec moi, un peu étourdie par ce remue-ménage mais retrouva vite ses marques " Ah enfin, je vais retrouver MON ordinateur et MA télévision"...:-)
Sa maman passa la chercher après le repas afin de profiter d'un peu de temps avec elle et du moment de leurs retrouvailles.
Ce matin, grosse responsabilité: nous irons choisir le cartable à roulettes pour sa rentrée à l'école primaire et j'essaierai, si possible, d'éviter que son choix ne se porte sur Barbie ou la Reine des Neiges!:-)
Son papa passera la chercher en début d'après-midi et je ne la verrai pas pendant une dizaine de jours. Elle va me manquer. Mais, mais, nous passerons ensuite une semaine tous ensemble dans une grande maison avec piscine du côté d'Alès.
Et d'ici là, je fêterai mon anniversaire. Pas ravie de compter un an supplémentaire car je n'ai pas cet âge là dans la tête et le coeur!
Image: http://blog.tryndo.com/les-leve-tot-de-nouveaux-hipsters/

2 commentaires:

  1. Moi non plus je n'ai pas l'âge que l'on vient de me fêter! ils ne le savent pas mais ma tête a 20 ans!!! bon anniversaire en avance, je crains que l'arrivée de la petite troupe , demain, ne me tienne fort loin de l'ordinateur!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. En numérologie, vous fêterez juste vos 13 ans ;-).
    Et oui...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!