QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 4 juillet 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...je cours après le temps depuis mon lever vers 6h30. Et oui, une heure normale et cela m'étonne moi-même.
Me préparer et partir déposer ma voiture chez le carrossier. Bref passage dans son bureau puis la patronne me conduit à mon véhicule de remplacement.
O surprise: une belle et grosse Skoda Fabia blanche qui diffère des vieux tromblons habituellement prêtés par les garagistes. Je signe le reçu, monte dans le véhicule et là, grand moment de solitude. Mais comment démarrer cet engin? Je tourne la clé mais rien ne se produit. Me voilà obligée d'aller à la pêche aux renseignements et réclamer de l'aide. La patronne m'explique fort gentiment mais je suis morte de honte. J'ignore tout de ces nouvelles clés électroniques et je suis comme une poule ayant découvert un oeuf cubique. Je dois effectuer une marche arrière serrée car la cour est encombrée de véhicules. Pas habituée à ces pédales, j'appuie trop violemment ou pas assez et ma voiture avance en quelques sauts de puce peu harmonieux. Je prie pour que les mécanos soient occupés ailleurs. Je transpire à grosses gouttes mais arrive enfin dans la rue. La voiture est vraiment haute et je disparais derrière le volant. Je dois me hausser du col pour voir la route. Vivement que j'arrive chez moi!
La voiture me séduit, elle est très confortable mais le tableau de bord digne d'un Boeing 747 m'effraie. Où sont les 2CV ou les 4L d'antan où tout pouvait se remplacer, se dépanner et que tout le monde pouvait conduire?

1 commentaire:

  1. Bonjour chère Martine . Je reviens un instant et découvre ,ô surprise ,que je ne suis pas la seule à être un peu perdue et surprise ,par ces nouvelles voitures ....un peu trop hautes ,pédales trop dures,etc,etc ....Les personnes de taille moyenne et petites sont désavantagées....la hauteur de lunette arrière ne permet pas une bonne visibilité,même si le radar de recul bippe (énervant au possible)! Ah! ces voitutres connectées ....tout un poème ..Les voitures d'antan ,si simples à conduire....je les regrette moi aussi .Notre Ci....en me cause les mêmes soucis..A présent ,l'informatique est partout ....et fini la tranquillité et ce nouveau confort ...n'est pas vraiment aisé pour les personnes de + de 60 ans.C'est cela le progrès !!!Gardons le sourire !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!