mardi 5 juillet 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine


...bof, bof! Une nuit mitée par la chaleur et les bourdonnements incessants de moustiques prêts à se jeter sur la cafeteria ou le self-service que représente mon corps. Ils avaient dû se passer le mot hier soir: "attention! L'attaque aura lieu cette nuit! On répète: l'attaque aura lieu cette nuit! Préparez vous!!"...
Bref, peu après minuit, lassée d'imaginer ces hordes sauvages, je me suis levée pour aller chercher le flacon d'HE de menthe poivrée. J'avais lu un article vantant ses bienfaits comme répulsif de bestioles ailées et vrombrissantes et j'en ai aspergé oreillers, chemise de nuit et draps. Fut-ce l'effet placebo ou un réel impact sur ces mini-vampires mais j'ai pu fermer l'oeil quelques heures. Courtes, les heures, mais j'ai fermé les yeux.
Je suis navrée de ne pas poster plus ces jours mais la présence des petits-enfants explique le phénomène.  Entre un clavier et la vie, j'opte pour la vie. Lorsque je serai impotente, mon ordinateur ne me fournira pas ces souvenirs doux et tendres dont j'aurai envie et besoin.
Ce matin, je me rendrai au rendez-vous avec ma doctoresse. Pas très envie de conduire la voiture de prêt dans la circulation urbaine mais je ne puis faire autrement. Je mise sur la diminution du nombre de véhicules pendant l'été pour me frayer un chemin jusqu'à la clinique... :-)
Bref, je saurai à cet instant à quelle sauce je serai mangée avec mon poumon mité et quels examens seront à prévoir. Je ne suis pas vraiment inquiète, seulement préoccupée. Qui aime avoir une épée de Damoclès au-dessus de sa tête?
J'espère récupérer rapidement ma petite Twingo. Croisons les doigts pour que le carrossier me téléphone aujourd'hui!
Image: http://www.jardinvegan.com/pages/produits-menagers/sprays-repulsifs-anti-moustiques.html

1 commentaire:

  1. Bonjour Martine .Alors comme ça ,les moustiques passent à table ?Je ne connais rien de plus énervant ....Mon mari a les deux poumons mités ,et avec un traitement adapté ,il va mieux ...et n'est plus essoufflé lorsqu'il grimpe l'escalier....par contre pour monter notrerue ,trés pentue,eh bien il preds la voiture! Alors ,courage ! Pas d'angoisse inutile ,le mal est là et il vit avec....Cordialement ,Jacqueline.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...