QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

vendredi 8 juillet 2016

L. BOURO

http://www.lbouro.fr/
https://www.facebook.com/l.bouro1/

"Il peint à l’acrylique et à l’huile, crée avec du collage, de la récupération et des matériaux détournés.
La méthode de travail est précise : L.Bouro parcourt la ville en repérage et récupère des affiches. Une fois dans son atelier, il sélectionne avec précision les couleurs et textures des affiches et en compose sa palette. Il choisit ces éléments en fonction du sujet à peindre et les dispose sur le fond de sa toile à la manière d’une mosaïque. Il les intègre ensuite grâce à un glacis (couche de peinture transparente) et d’autres méthodes "secrètes" pour finaliser l’œuvre à la peinture. 
Inspiré par ses nombreux voyages dans le monde entier (Europe, Afrique, Asie du sud est, Australie, Nouvelle-Zélande, Amérique du Sud, Amérique centrale, Caraïbes…) L.Bouro travaille depuis plusieurs années sur des portraits et visages intitulés "Masques Ürbains". Issus de rencontres, de métissages et de différentes influences culturelles et techniques, ces masques sont le résultat d’un mélange d’Arts Premiers, d’Art Africain et de contemporain (statues Moaïs, Pop Art, Arte Povera…). Les masques sont représentés avec force, caractère et personnalité. Son travail est une réflexion autour de la question : qui se tient derrière le masque ? "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!