QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 7 juillet 2016

Richard Yasmine

http://www.richardyasmine.com/

"« Pour les amateurs d’objets hybrides, je crois qu’un produit doit être conçu et sculpté comme une œuvre d’art; il commence par un rêve, prend forme à travers les premières lignes et se finalise par le résultat souhaité, sans toucher à sa fonction principale. » explique Richard Yasmine.
Profane est né en mélangeant des matériaux différents ensemble, plus qu’un produit fonctionnel ordinaire, Profane dispose d’une dimension poétique et graphique.
Profane se compose de dômes en béton, de bols et de plateaux circulaires en marbre reliés à des tubes ou des jambes amovibles en laiton, représentant des formes architecturales. Cet objet sculpture mêle éléments décoratifs et architecturaux inspirés de la combinaison de châteaux et lieux religieux romains, ottomans, baroques, indiens et byzantins."
Merci à http://www.journal-du-design.fr/design/profane-par-le-designer-libanais-richard-yasmine-78881/









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!