QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

samedi 20 août 2016

Alain Bellino

http://www.alain-bellino.net/
https://www.behance.net/sculpteur
https://www.facebook.com/bellino.sculpture/

"Après des années de pratique et d’approfondissement technique visant à réhabiliter et recomposer les objets, il s’engage à la fin des années 2000 dans une démarche artistique. L’ornement arraché à son support d’origine constitue alors la structure de ses sculptures. 
Les ornementations de bronze assemblées par des soudures d’une extrême précision constituent son matériau de base. Chargées de la noblesse de leur matériau et de leur propre histoire, elles deviennent support d’une mémoire fragmentée, offrant au sculpteur une aide précieuse en même temps qu’une contrainte.
Il s’inspire particulièrement des œuvres de la Renaissance. L’un de ses thèmes de prédilection est celui des Vanités propre aux décors classiques.
Dans son œuvre de détournement et de ré-assemblage, tout à la fois iconoclaste et d’une grande rigueur formelle, à la charnière entre passé et futur, Alain Bellino sublime et réhabilite l’ornementation."


J'aime ce superbe "voyage" en métal au travail si précis et élégant:




Et cette re-renaissance:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!