QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

samedi 27 août 2016

ALBENA VATCHEVA

http://albena.painter.free.fr/
https://www.facebook.com/albena.painter/

"Albena travaille à la peinture à l’huile et aux glacis à l’ancienne lorsqu’elle peint sur toile ou bois et à l’encre de Chine sur le papier. Elle développe aussi une nouvelle technique mixte sur toile où elle réalise le fond à l’acrylique et utilise des pastels gras et de la peinture à l’huile monocouche. Ce processus permet une peinture dynamique qui fait varier la couleur en fonction de la lumière.
Albena s’inspire des contes de fées de son enfance illustrés par des peintres bulgares. Les mythologies grecque, hindou (Mahâbhârata) et arabe (Les Mille et une Nuits), les icones bulgares et orthodoxes sont autant de thèmes qui nourrissent son œuvre. Elle s’intéresse aussi à l’art graphique contemporain et au cinéma moderne. 
Avec la force de la couleur elle immerge le spectateur dans un monde onirique et lumineux. Chez Albena, l’omniprésence de la lumière rend ses personnages transparents, comme irradiés par une force spirituelle invincible. D’une grande douceur, elle les met en scène dans un monde de paix et d’harmonie. Animée d’une vie intérieure intense, Albena voit l’art comme une façon d’adoucir et d’élever la vie de ses semblables."





Fish in my hair

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!