QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

vendredi 19 août 2016

BRIGITTE LOVISA-FOUCHÉ

http://lovisapainting.com/
https://www.facebook.com/lovisapainting/
https://www.facebook.com/brigitte.lovisa
http://www.carredartistes.com/fr/182-galerie-art-en-ligne-artiste-contemporain-brigitte-lovisa-fouche

" Les grandes métropoles s’invitent dans ses toiles dans toute leur démesure et leur "frénésie consommatrice" (véhicules, graffitis, gratte-ciel). 
Véritable boulimique du travail, Brigitte aime surprendre en assemblant des objets divers. Pour faire vivre la matière et se libérer des contraintes de la peinture, elle expérimente un joyeux mélange de techniques mixtes (enduit, marouflage, collage, écriture, acrylique, papier mâché…) 
Ses compositions gardent la trace de son métier de vitrailliste. Elle retrouve ses anciens outils (marteau, clou) en recyclant des canettes de sodas ou des boîtes de conserve. La surface réflective du métal répercute la lumière à la manière du verre teinté. La couleur occupe une place prépondérante dans son art. Ses compositions s’animent à la façon des cartoons dans une atmosphère électrique. Sorti de la monotonie de son quotidien, le spectateur assiste à une véritable explosion de matière colorée."

Fantaisie, couleurs et énergie.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!