QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 21 août 2016

Humeur de ma nuit

Afficher l'image d'origine

...et me voilà un matin de plus devant vous! Les pluies incessantes d'hier ont créé un sas, un répit et mon corps n'a plus à lutter contre ces chaleurs inhabituelles. Elles seront de retour la semaine prochaine mais en attendant, je savoure cette fraîcheur retrouvée. Les chaussures fermées et un cardigan étaient de rigueur hier et les frissons qui accompagnèrent ma nuit précédente furent inattendus. Je râlais intérieurement: ah non, je ne vais pas ressortir la couette du placard! Pas encore!
Ma fille aînée m'invita à l'accompagner dans une tournée des magasins de meubles. Un bureau d'écolier sera bientôt installé dans la chambre de Léna: grandir s'accompagne aussi d'achats et d'obligations parallèles. Beaucoup de monde dans ces magasins mais nous y avons survécu.
Je me requinquai en m'écroulant devant les JO, une pizza à la main. Et oui, une caricature de beauf! il manquait la bière mais ce fut un bon moment quand même.
Oui, oui, chère diététicienne du site http://santecool.net/duo-pizzabiere-devant-les-matchs-coupe-du-monde-les-tactiques-defenses-nathalie-negro-contrer-lattaque-sucres-graisses/ , je n'ai pas suivi vos conseils mais pour ma défense, je n'ai pas mangé toute la pizza! :-)
 Ma vie aujourd'hui se résume à un dilemme: sortirai-je de ma tanière ou pas? Irai-je faire quelques courses ou pas? ne devrais-je pas plutôt aller marcher dans le Parc de Parilly voisin?
Trop de questions à cette heure matinale! je vais d'abord aller petit déjeuner puis je saisirai le monde à bras le corps. Je suis de ces personnes qui ne peuvent rien faire le matin sans m'attabler devant un repas fut-il frugal. Et les matins avec prise de sang dans un laboratoire sont ma hantise, mon cauchemar. Et comme ce n'est pas le cas ce matin, je fonce dans ma cuisine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!