QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

samedi 27 août 2016

Humeur de ma nuit

Afficher l'image d'origine

..voyage au bout de la nuit, écrivit Louis Ferdinand Céline...Me voilà toute pimpante à une heure impossible - impossible dans mon univers biologique! Je suis une couche-tôt et une lève-tôt! Je vis au rythme de la nature et ces réveils décalés étonnent mon corps et ma tête :-)
J'attends le passage de ce fichu " train du sommeil "! J'espère qu'il ralentira suffisamment pour me permettre de monter dans un wagon-lit, sans avoir à courir!
Mais, mais j'ai décidé d'être charmante, sucrée comme un loukoum et je refuse de gaspiller de l'énergie à pester.
On rembobine le film?
Hier matin, j'eus l'intuition que je devrais me hâter de me préparer et mon instinct fut bon. Mr Plombier débarqua un peu après 8h. Je l'accueillis pieds nus et les cheveux encore humides mais cela n'eut pas l'air de le déranger outre mesure. ils doivent en voir des belles et des pas belles dans ce métier qui les fait entrer dans l'intimité des gens.
Il oeuvra quelques minutes en silence puis le verdict tomba: " je ne peux rien faire! C'est tout bouché plus loin!"
Panique à bord. Il fallut réveiller mon propriétaire en vacances pour l'informer que les frais seraient plus élevés et il me fallait son accord pour contacter une entreprise spécialisée. Le plombier me fournit un numéro de téléphone et je pris rendez-vous avec eux pour Mardi. Ils auraient pu venir Lundi mais je serai coincée chez ma fille pour réceptionner des meubles.
En attendant, devrai-je me laver dans le jardin et au jet d'eau?:-)
J'ai bien compris qu'il me faudra éviter de faire couler l'eau pendant 3 jours voire 4 et cela va certainement poser quelques problèmes que je résoudrai au fur et à mesure. 
L'après-midi, j'affrontai les températures élevées pour emmener Léna chez son autre grand-mère. 2h de plaisir pour tout le monde.  Le retour fut pénible sans climatisation et les fenêtres béantes ne laissaient entrer qu'un air brûlant. 
Léna repartit en soirée avec sa maman, me laissant morte de fatigue et de chaud, cherchant l'air avec mes branchies:-)
J'avoue sans torture que j'ai bâclé le repas du soir. J'ai ouvert le réfrigérateur, ai sorti tous les restes encore mangeables et ai avalé le tout, arrosé de 2 verres de vin blanc glacé. Aucun regrets ni remords! Non mais!:-)
Mon aujourd'hui sera assujetti au coup de téléphone de ma dentiste. Pourra t'elle me recevoir et remettre en place cette fichue dent sur pivot baladeuse? Quitte à me rendre dans l'Isère, autant profiter du Village des Brocanteurs qui organise une braderie. Je pourrai me faire plaisir et c'est loin d'être négligeable.
Tout reste encore à décider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!