QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mardi 16 août 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...surprise d'avoir encore sommeil après une nuit correcte. J'ai tant d'heures de sommeil à rattraper que je vais devoir rester au lit de longues semaines ou est-ce plutôt l'effet des JO de Rio? Les compétitions que je regarde sont épuisantes, même assise sur un canapé!:-)
Hier fut semblable à l'avant-veille. J'ai vécu en mode dilettante sans remords et avec même une certaine volupté. Les éternelles corvées ménagères plus la chasse aux mouches m'ont occupée quelques heures. Je n'ai pas mis le nez dehors malgré la météo parfaite et la perspective des pluies annoncées en milieu de semaine.
Qu'importe! L'essentiel est que je me sente bien.
J'étais rentrée avec la ferme intention de me remettre au régime mais repousser les courses en me disant que je dois avant tout vider réfrigérateur et congélateur avant de le faire, m'impose d'avaler n'importe quoi. Je n'ai d'autre choix que de me contenter de ce que j'ai en réserve. Economies, économies et tant pis pour le régime. Je suis dodue, ronde, grosse ou obèse selon vos critères personnels mais qu'y faire? Les médicaments et la cortisone que j'avale pour ne pas arriver au cancer, me font gonfler à vue d'oeil. +25kg en presque 3 ans! Qui dit mieux?
J'ai pourtant pris de bonnes résolutions. Limiter la casse et bouger plus. Je dois avant tout réparer mon extracteur de jus, bloqué depuis quelques mois. Il me faut trouver un costaud qui décoincera la partie bloquée. Cherche, Martine, cherche! :-)

1 commentaire:

  1. Avez-vous entendu, lors des JO donc, que le super sprinter Usain Bolt avait une hygiène alimentaire qui laissait grandement à désirer, et qu'il était obligé de se faire sévèrement coacher sur ce point?
    Moi aussi, je veux m'y remettre - au régime, pour le sprint... je vous attendrai ;-) -, et même si mes kilos en trop n'ont pas vos excuses assez légitimes, ils sont nombreux et résistants.
    Courage et détermination. On s'entraide? Et on gagne! (Y compris la médaille dite "en chocolat"... light).
    Bien avec vous.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!