QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 22 août 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...combattante dans le sens où je frapperais bien à coups de marteau sur cet ordinateur qui bégaie. Je crois bien avoir tout tenté pour le remettre en état avant de me défouler sur lui. Il me reste la réinitialisation mais je vais attendre un peu et réfléchir. On croit toujours que, lorsque tout fonctionne, ce sera éternel.
Mon hier fut tranquille, ménager et ensoleillé. Le moral remonte immédiatement en flèche malgré les grimaces des corvées. Je ne suis décidément pas faite pour être une ménagère, je le sais, le reconnais et l'assume même si les yeux fureteurs de certaines visiteuses me mettent parfois mal à l'aise. Je me console en me disant qu'elles viennent pour me voir, moi, et pas ma poussière et je passe à autre chose mais le soleil révèle les imperfections. Je suis obligée de détourner les yeux et de passer à l'acte lorsque cela m'insupporte trop. :-)
Ma fille aînée passa en coup de vent pour m'apporter le sac de voyage de Léna. Mon joli tourbillon arrivera ce soir pour la fin des vacances et il me faut prévoir de quoi l'occuper.
Les JO Handisports commencent et j'ai bien l'intention de les regarder aussi. Respect à ces athlètes qui doivent lutter plus et qui ne reçoivent jamais ce qui devrait leur revenir. Quels sont les sponsors officiels qui dépensent autant d'argent pour eux que pour les valides? Des noms, s'il vous plaît. Y'en a peu, hein??!!
Je mets leur situation en parallèle avec les mamans devant lutter avec patron et poste à conserver, grossesse, garde d'enfants et devant lesquelles tous les obstacles se dressent.
J'ai enfin décidé de m'installer réellement dans ce lieu, c'est-à-dire d'y accrocher des tableaux, d'aménager au mieux, de repenser les rangements et d'ensoleiller mes murs. Je ne l'avais pas fait dans mes 2 derniers logements en ayant l'impression d'être de passage. J'ai encore cette impression ici mais ma raison me dit qu'à mon âge, mieux vaudrait faire semblant. Mon propriétaire ne devant pas me mettre dehors, seules mes finances le pourront. A moi donc de gérer au mieux pour ne pas me retrouver une fois encore, dans une situation de recherche de logement. Ma famille semble apprécier ma proximité et les lieux donc je fonce! Il me reste à dégoter un gentil bricoleur ou une bricoleuse d'ailleurs pour m'aider dans mes "accrochages" divers.
Bon, je réalise que j'ai sommeil! J'ai peu dormi, la faute sans doute à l'arrivée prochaine de la petite demoiselle pour laquelle je veux que tout soit prêt. Irai-je me recoucher ou plongerai-je dans la masse de corvées? La réponse demain si je peux accéder à l'ordinateur!:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!