QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 24 août 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...dépassée par les événements. La cuisine est inaccessible puisque l'évier est bouché et l'idée même de faire la vaisselle dans le lavabo de la salle de bain m'insupporte. Combien de temps cela me prendra t'il?  Ces contretemps m'exaspèrent mais la maison est vieille et les installations désuètes se grippent les unes après les autres.
Hier matin, je débarquais chez ma fille alors que Léna dormait encore. Elle devait être rassurée et tranquillisée par le fait de rentrer chez elle. Elle se réveilla enfin, tout ensommeillée, ébouriffée et fort peu gracieuse. Nous lui laissâmes le temps de redescendre sur terre puis embarquement à 9h30. Direction le petit supermarché dans lequel je fais généralement mes courses. La chaleur était déjà intense et pousser le lourd chariot sous un soleil de plomb me transforma en fontaine de sueur.
Notre journée se déroula sans encombre. Léna joua à l'ombre sur la terrasse, improvisant sans cesse de petits scénarii avec ses jouets.
J'aime beaucoup cette phrase entendue par hasard tandis qu'elle s'adressait à un jouet girafe:
" tu vois, la girafe, tu es aussi grande que le bâtiment mais ce n'est pas grave! Tu as le talent pour être une girafe et c'est le plus important!":-))
Le coucher fut un peu repoussé car elle voulait regarder un film avec moi mais elle ne renâcla pas au moment de dormir. Et je pus ramper jusqu'à mon lit, épuisée de n'avoir pas fait grand chose.
Aujourd'hui, il me faudra tenter de résoudre mon problème d'évacuation des eaux. J'ai bien dévissé le siphon hier mais cela n'a rien résolu. Le problème doit provenir de l'amont. Il faudra donc joindre un plombier et rendre accessibles les tuyaux au plafond du garage. Comme si je n'avais que cela à faire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!