QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 24 août 2016

Les "couleurs d'amour" au monastère de Brou

Spectacle monastère de Brou


"Le monastère de Brou s’illumine à Bourg-en-Bresse (Ain) les trois derniers jours de la semaine jusqu’au 17 septembre. Un son et lumière raconte la belle histoire d’amour entre Marguerite d’Autriche et Philibert le Beau à l’époque de la Renaissance.
Les « Couleurs d’amour » ! Peut-on rêver plus joli titre pour ce spectacle son et lumière proposé cet été au monastère de Brou à Bourg-en-Bresse dans l’Ain ? Chaque jeudi, vendredi et samedi à la nuit tombée, les façades de l’église et des trois cloîtres de ce chef-d’œuvre du gothique flamboyant se transforment en spectacle de son et lumière pour raconter l'une des plus belles, et des plus courtes, histoires d’amour.

En 1501, Philibert II de Savoie se remarie avec Marguerite d’Autriche, fille de l’empereur Maximilien 1er du Saint-Empire romain germanique et marraine de Charles Quint. La jeune et belle princesse n’a que 21 ans, elle rendra fou amoureux Philibert et aura une grande influence sur son duc et prince de mari."




Son et lumière monastère de Brou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!