QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 17 août 2016

PERRINE VILMOT

http://www.carredartistes.com/fr/87-galerie-art-en-ligne-artiste-contemporain-perrine-vilmot
http://www.perrinevilmot.fr/
https://www.facebook.com/PerrineVilmotPeintures

"« Mes premières peintures vues d’en haut représentaient des parapluies. C’était plus visuel ainsi, et plus poétique aussi ! » Depuis, les séries se sont enchaînées, d’autres perspectives sont apparues, un travail sur les ombres projetées en particulier. Vu d’en haut, vu d’oiseau, le monde apparaît différent, lointain et proche à la fois… Les peintures de Perrine Vilmot décentrent le regard du spectateur, l’invitent à étudier la vie de petites créatures sous un angle original.?Comme dans un ballet, ces personnages se croisent, jouent, se bousculent, s’embrassent, font leur marché… et évoquent un quotidien serein et tourbillonnant. Au milieu de la foule, éclairé par une lumière subtile et douce, surgit parfois l’individu, avec l’étrange, l’exceptionnel et le singulier qui attire notre attention et nous interroge.
Dans la série « Vies de haut »,  l’artiste observe, scrute, décortique les échanges, les élans, les pulsations du monde. Son œil est amusé et bienveillant, son pinceau précis et maîtrisé. Jeux de miroir, jeux de regards, sa peinture est une invitation à la recherche et au plaisir de découvrir différentes manières de regarder. Colorées, lumineuses, ses peintures à l’huile sont naïves et fraîches, aériennes et émouvantes."





le vélo d'Henri.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!