QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 11 septembre 2016

Edith Meusnier

http://www.edithmeusnier.fr/

"J’ai une formation de designer textile et me suis toujours intéressée à ses techniques anciennes et modernes. Je poursuis une production textile et réalise des installations semi-éphémères, artificielles – puisque je n’utilise que du plastique, le plus souvent d’emballage – et les confronte à des paysages. »
L’artiste détourne des fils métalliques, rubans plastiques et autres matériaux d’emballages de leur usage industriel et décoratif pour les assembler, les tresser, les plier et en matérialiser une frontière ludique, entre souplesse et rigidité. « J’ai un travail saisonnier : j’œuvre autant avec l’espace que le temps.
Je réalise mes œuvres en hiver, les monte au printemps, les installe en été et reprends des contacts à l’automne. Cela prend du temps de tresser uniquement avec les doigts, je n’ai aucun outil. J’aime jouer avec la lumière et la transparence. Mes filets ont des aspects multiples, aussi bien protecteurs que capteurs. Je joue sur ce côté intrusif. Je me fonds de plus en plus dans le paysage, sur des sites précis. Je découvre un lieu et crée pour lui. Je suis également gourmande de couleurs. Je vis dans un univers un peu monochrome, entre vert foncé et gris : la couleur est donc une chose dont j’ai besoin ! », sourit-elle encore."
On peut découvrir  Pavane et ses volumes colorés au fond du sentier des écureuils.    Photo Yannick VERNAY



Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine
Afficher l'image d'origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!