QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 19 septembre 2016

Emmanuelle Dupont

http://www.emmanuelle-dupont.com/
https://www.facebook.com/emmanuelle.dupont.773

"Emmanuelle Dupont est une jeune artiste textile à l’univers bien particulier. Son travail est exploratoire, mélangeant savoir-faire traditionnel et découvertes techniques. Elle puise son inspiration dans la faune et la flore qui l’entourent. Elle mélange tissus précieux, perles et fils à des matériaux inusités comme des insectes, des os, des mues de serpent. C’est ainsi que d’étranges créatures naissent sous ses doigts :
« Ces chimères, rêveries fantastiques, interrogent sur la nature du vivant, tour à tour familier ou méconnu, rassurant ou extraordinaire, sur l’illusion, sur la vérité.
En travaillant sur les analogies que le végétal peut avoir avec certains insectes, j’essaie de rendre ce végétal étrange et fantastique. Ce fantasme consiste à hybrider une nature onirique avec le monde qui m’entoure et métisser un univers quotidien avec une utopie végétale. »"






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!