QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

vendredi 16 septembre 2016

Humeur de ma nuit




...calme! Une nuit tranquille, courte mais tranquille. Hier fut remuant une fois encore et j'attends impatiemment ce long week-end. Il sera consacré au ménage entrecoupé de sorties pour m'aérer la tête. J'en ai vraiment besoin.
Le plombier a enfin finalisé son intervention et Gentil Propriétaire a nettoyé les traces de son passage. Il ne sait pas que faire pour me simplifier la vie. Merci qui? Merci Bruno!:-))
Léna a renâclé hier matin pour aller à l'école:
"Encore? Mais je voudrais rester ici, moi!"
Pauvre bout de chou qui ignore, dans sa naïveté d'enfant, qu'elle débute un long, très long parcours.
L'entrée de l'école primaire est une horreur. Un trottoir et des barrières le long d'une rue très fréquentée, des parents, grands-parents, nounous et enfants de tous âges qui tentent d'apercevoir "LEUR" rejeton parmi le flot qui se déverse par un couloir et une porte double béante. J'ai l'habitude d'arriver en avance et j'ai tout loisir d'observer le spectacle vivant. Des mères coquettes, des papas à cheveux blancs (ah, les recompositions familiales!), des nounous auxquelles s'agrippent des grappes de petits, des collégiens bruyants, des seniors fringants...Je commence à reconnaître certaines têtes. Quelques sourires complices et quelques paroles échangées.
Une pensée pour ma fille aînée qui passera un premier examen Mercredi prochain. Il faut qu'elle réussisse!
https://www.facebook.com/Ecole.LouiseViala/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!