QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 25 septembre 2016

Humeur de ma nuit

.Afficher l'image d'origine


..les yeux encore gonflés de sommeil mais le cerveau en mode opérationnel, je patiente et j'attends le retour du "train du sommeil".
C'est entièrement de ma faute: hier soir, j'ai oublié d'avaler le minuscule cachet qui sauve mes nuits depuis une semaine. De la mélatonine à haute dose qui me permet de dormir sans ces dizaines de réveils. Ils existent bel et bien mais la mélatonine provoque un rendormissement immédiat.
La leçon sera retenue.
Hier fut miraculeusement ensoleillé et ma vitalité au diapason. Il y a tant à faire que les petits travaux semblent vains mais on avance. Etant opérationnelle le matin, j'en profite pour vaquer sans interruption. L'après-midi est plus problématique. Ma sieste quotidienne me coupe les jambes et pompe mon énergie. Je virevolte alors entre canapé et corvées, soupirant après mon manque d'enthousiasme.
J'ai soupé devant la télévision et me suis laissée prendre par le téléfilm "meurtres à la Ciotat". Excellents comédiens, intrigue intéressante, paysages superbes. Bon, je vous avoue que la présence de Philippe Bas n'y est pas étrangère. J'adore cet acteur beau, talentueux et sous employé par les réalisateurs.
http://pluzz.francetv.fr/videos/meurtres_a_la_ciotat_,146275037.html
L'incident du soir plomba mon moral. Ma dent provisoire de devant s'effrita, laissant un trou béant qui me fait ressembler à Jacquouille la Fripouille. Je pris une photo et l'envoyai illico à mes enfants. Ma fille aînée me répondit que Léna avait bien ri mais que je devais me consoler car la petite souris allait passer. Je répliquai que ce serait certainement un dinosaure pour moi mais Léna, très sérieusement, me fit dire que je me trompais, que c'était bien la petite souris qui faisait le travail et qu'elle le savait parce qu'elle avait déjà perdu 2 dents. Adorable et naïve petite fille! J'avoue que je n'ai pas songé à regarder sous mon oreiller ce matin. J'y vais! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!