QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 4 septembre 2016

Humeur de ma nuit




...rien ne va plus! Tout le monde descend!
Si ma journée d'hier fut belle en retrouvant mon ancienne voisine Marie-Laure, ma "3ème fille" comme elle aime à le dire, la fin de journée subit encore les bruits des travaux chez le voisin. Construit-il un abri anti atomique? Lui seul le sait. Il semble seulement avoir oublié les horaires pendant lesquels le bruit est autorisé. En parler avec lui? Je crains de me fâcher, de les fâcher et il faudra vivre côte à côte ensuite.
Je n'occulte pas les 6 heures perdues à réinitialiser mon ordinateur pour découvrir que Windows 10 avait disparu! Je l'ai réinstallé et il me fallut retrouver tous mes mots de passe (pas tous notés! Je sais, soeurette, j'aurais pas dû! Mais Chrome permet de les enregistrer et c'est un piège dans lequel je suis tombée) puis tous les logiciels présents auparavant et qu'il fallait retrouver. Bref, un truc très très agaçant mais je suis fière de l'avoir réalisé toute seule!
Me coucher fut difficile. La fatigue était grande mais le sommeil ne venait pas. Je me relevais, passais du temps devant le poste de télévision mais un paramètre apparu hier m'énerva au plus haut point. Une voix masculine parasite sévit en parallèle. Une CB? La puissance de l'antenne du magasin d'automobiles voisin a t'elle été poussée à fond? je l'ignore mais je vous jure qu'il est très pénible d'avoir ce monologue permanent en surimpression. Et je ne comprends même pas ce qu'il dit! Et c'est encore plus rageant! :-)
J'ai capitulé mais le sommeil se faisait attendre. J'ignore à quel moment j'ai basculé mais je me suis réveillée en sursaut vers 3h.
Ce matin, travail collectif dans la résidence. Le premier Dimanche de chaque mois, les habitants se réunissent pour entretenir les parties communes. On arrache les mauvaises herbes, ramasse les feuilles mortes, on tond les terre-pleins centraux et tout finit autour d'un verre.
Et les retours s'enchaînent! Ma soeur est rentrée de son périple normand/breton, mon propriétaire est rentré de son long séjour en Haute-Saône..Bref, tout cela a un goût de pas très agréable.
Et les entraînements de rugby continuent...bruyamment! :-)
Et les compteurs de visites ont encore disparu en haut à droite! Tu ne t'énerves pas, Martine!
J'ai résolu le problème des compteurs! C'est une extension Chrome (Adblock) qui me bloquait cette partie! Il faut décidément tout faire soi-même ici!:-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!