QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 12 septembre 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...en miettes! Cette nuit fut totalement différente de la précédente. Malgré la fatigue du corps, mon cerveau refusa de se mettre en mode off. C'est si difficile!
Les yeux gonflés et le cerveau remplacé par de la semoule, je devrai pourtant affronter le quotidien.
Je suis pourtant ravie de ma journée d'hier. Elle fut active comme je l'avais souhaité mais ma nuit fut une fausse note.
Y avait-il une lune -pleine, rousse ou autre?
Mon menu de ce Lundi: me rendre chez ma fille un peu après 7h, attendre que Léna soit prête et l'emmener à l'école. Rentrer ensuite et préparer les papiers pour mon propriétaire. Il est revenu de vacances et souhaite faire les comptes. J'ai en effet réglé les notes des plombiers et nous devons apurer les comptes. Cela prendra peu de temps et j'espère pouvoir me rendormir (ou plutôt m'endormir) après son départ.
Ces sommeils diurnes n'ont pas la même qualité que ceux de la nuit mais il faudra bien m'en contenter.
Il faudra aussi savourer ces derniers jours de grand beau temps et ces températures hors normes car la pluie et la fraîcheur arriveront dans quelques jours. Après cette longue période estivale et chaude, j'ai du mal à imaginer la grisaille, le retour des vestes et des parapluies.
Je viens de parcourir les actualités: que du négatif que je n'aurais pas dû vouloir découvrir. Ces dernières semaines, j'ai opté pour la fuite volontaire. Plus d'actualités plombantes et la volonté de ne m'occuper que des choses positives en famille ou dans mon cercle amical. J'aimerais aussi écrire cercle amoureux mais c'est si pauvre et désertique de ce côté là que je préfère me taire!:-)
Image: http://www.action-relaxation-antistress.com/article-qi-gong-dao-yin-coeur-de-l-insomnie-a-l-insuffisance-cardiaque-116146430.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!