QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 21 septembre 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine
...bien au chaud près de mon radiateur, je m'épanouis tels un cancre des histoires racontées dans le passé. Intérieurement, je peste quand même contre la vétusté des installations: J'ai branché le chauffage hier soir car nous avions froid, Léna et moi, mais des pétarades dans les tuyaux ont accompagné notre sommeil. Le mien a carrément été dérangé à de maintes reprises et j'ai dû me résoudre à sortir ces fameux bouchons d'oreilles de chantier donnés par un ami. Je n'étais pas tranquille car je me disais que si Léna m'appelait, je ne l'entendrais pas. Pfff, fichue maison! Mon Gentil Proprio ne cesse de réparer, arranger, remplacer. Je crains qu'en désirant conserver cette maison de famille, il ait sous-estimé l'ampleur des réparations et travaux.
Mercredi! Jour d'école et la même colère récurrente contre la stupidité de cette réforme. Le mot "stupidité" est édulcoré en regard de ce que je pense réellement!
Je retrouverai notre petit bonsaï en fin de matinée et cet après-midi, premier cours de danse. Elle appréhende, a peur des inconnus et de danser devant des "gens", dit-elle. J'espère qu'elle ne posera aucun problème et qu'elle y prendra même du plaisir. J'ai prévu d'aller faire les boutiques du quartier pendant l'heure où elle gesticulera plus ou moins gracieusement. La météo décidera de cette activité. Le quartier de Montchat est un quartier sacrément vivant et agréable. Seul le stationnement y est un casse-tête mais en piétonne, j'y serai comme un poisson dans l'eau.
Une pensée très positive et puissante pour ma fille aînée. Nos proches savent ce que j'évoque.
Image: http://lyon.citycrunch.fr/ou-habiter-a-lyon/2011/09/14/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!