QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

samedi 24 septembre 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine


...détendue! une tartine à la main, mon bol de café devant moi, je savoure le soleil levant malgré la relative fraîcheur du matin. Je me suis enveloppée dans ma vieille robe de chambre chaude et j'affronte avec le sourire, ce début de journée.
Hier fut actif: le beau soleil d'automne me donne des forces et m'incite à accomplir et à régler ce qui doit être fait. Mes filles arrivèrent vers 18h, bonne humeur en bandoulière malgré leur fatigue. Léna était épuisée par sa semaine d'école et préféra jouer dans le jardin.
Le repas improvisé fut partagé dans la bonne humeur et la douceur du soir nous permit de nous asseoir pour discuter sur la terrasse. Le signal du départ fut donné vers 20h. Anaïs s'envola pour aller faire ses courses à l'hypermarché Auchan qui ne ferme ses portes qu'à 21h30. Une aubaine pour les gens qui travaillent! Rien n'est adapté au niveau des horaires dans la société française. Nous vivons encore au rythme du XIXème siècle. Je milite depuis longtemps pour l'ouverture des services administratifs et des magasins tôt le matin, tard le soir et les week-ends.
Je me retrouvai seule à la nuit tombée, je fermai mes volets et appréciai le plaisir de gérer ma soirée comme je l'entendais. Bon, je l'avoue, j'étais crevée et la télécommande de la télévision m'accompagna pendant 2h. Je zappai frénétiquement à la recherche d'un programme à mon goût. En vain!
Je cédai et courus me blottir sous la couette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!