QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

samedi 22 octobre 2016

FRANCOIS-REGIS LEMONNIER

http://lemonnierartiste.free.fr/topframe.htm
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/lemonnierartiste
http://www.artmajeur.com/fr/artist/lemonnierartiste/collection/galerie-noire/1101501


"Les peintures de François-Régis Lemonnier explorent l’homme et son environnement. Dans ses tableaux, de touts petits personnages flottent dans de grands espaces, se déplacent et se rencontrent, faisant l’expérience de leur propre condition, la solitude, la joie, la pauvreté, la solidarité, l’oubli. Leur toute petite taille met en avant leur grande humilité : l’homme et sa destinée, singulière, heureuse ou dramatique, dans un monde en constant changement. 
Utilisant dans ses travaux la matière brute, le sable, la terre de sienne, la feuille de zinc oxydé, d’or, ou de plomb, mais aussi les aplats de peinture à l’huile et acrylique, l’artiste invente pour l’homme un espace fait de points, de lignes pures et de formes géométriques, dans lequel il va devoir trouver sa place. 
Sa pratique est avant tout un regard sur l’humain, chaque petite silhouette pouvant représenter dans l’imaginaire du peintre un symbole, culturel, géographique, mythologique, historique. Qu’il place l’homme dans l’univers marin de ses origines malouines, dans un paysage montagneux ou urbain, la réflexion du peintre tend vers l’universalité de la place de l’homme dans son environnement."

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Under snow

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!