QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

samedi 15 octobre 2016

Humeur de ma nuit




...vaincue! Ayant décidé de m'accorder une journée blanche hier, je l'ai passée au ralenti, sans rien faire à part lutter contre un rhume débutant. J'ai vécu à mon rythme, mangeant quand j'avais faim et dormant lorsque l'envie se faisait sentir.
Le résultat est là: j'ai mon compte d'heures de sommeil et mon cerveau tourne actuellement à plein régime.
Bonjour donc à vous qui passerez par à!
La télévision fait un fond sonore avec une émission sur Marc Machin. Je connais son histoire, son parcours et je n'ai plus envie de l'entendre mais j'ai la flemme de me lever, de traverser chambre et salon. Il faudra pourtant que j'interrompe ce brouhaha verbal.
J'hésite à écrire que cette journée complètement vide m'a fait du bien car je sais que ma soeur me lira et qu'elle m'enviera. Elle passe de très sales moments avec la prise en charge quotidienne de notre mère. Sans doute victime d'AVC à plusieurs reprises, celle-ci a perdu rapidement le lien avec le quotidien et est dépendante d'une aide permanente. Une maison de retraite l'accueillera bientôt mais la culpabilité rampante de ses filles sera là.  La mission de s'occuper d'une nonagénaire qui a perdu ses facultés, est une charge impossible à supporter et épuisante pour les soignants. Nous le savions mais ma soeur et mon beau-frère avaient fort gentiment choisi d'ignorer ce qu'en disaient mes enfants infirmiers et coutumiers de ces situations.
Je recommande vivement d'aborder le sujet d'une maison de retraite tant que les parents sont encore capables d'en parler.
J'ignore ce que sera mon aujourd'hui. Tant de choses sont prévues mais la météo, ma fatigue éventuelle et mon envie de bouger décideront pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!