QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 23 octobre 2016

Humeur de ma nuit

Afficher l'image d'origine


...laissez-moi un peu de temps afin d'ouvrir les yeux. Mon cerveau est éveillé mais mon corps est encore dans mon lit. Comment remédier à cet état?:-))
Hier fut reclus mais combatif. Ce que je fais dans ma maison me paraît pourtant dérisoire et j'ai le sentiment de ne pas avancer. Le garage se vide petit à petit mais à l'étage, il faut relaver ce qui resta dans des sacs pendant plusieurs mois. Le linge sèche difficilement et il faut ensuite trouver une place à chaque chose. Je crois que c'est cet aspect qui me pose problème. Mais comment font les autres?
Bah, cela trouvera bien une solution. Tout arrivera à se résoudre tôt ou tard.
La journée d'hier commença dans l'humidité grisâtre et se termina sous un ciel bleu pur et les rayons du soleil. Vivre dans des pièces baignées de lumière solaire est toujours plus agréable et l'énergie est maximale.
Une "sortie courses" est prévue ce matin: mon réfrigérateur est vide et il y a de l'écho lorsque j'en ouvre la porte. J'ai reculé, repoussé le moment de ces fichues courses mais avec le retour de Léna, je ne peux plus hésiter. Je peux me contenter d'ouvrir une boite de conserve mais il faut du frais pour cette demoiselle.
Je suis en train de poser des jalons pour l'organisation d'un repas commun à Noël. Mes enfants travaillent et deux d'entre eux sont infirmiers dans des hôpitaux différents. Vous connaissez tous les plannings fous auxquels cette profession doit faire face et il me faut connaître les disponibilités de chacun. Viendra ensuite le temps de la mise au point du repas. Je crois que nous agirons comme les années précédentes: simple mais bon et chacun sera chargé d'apporter un plat. Cela fonctionne donc pourquoi changer une équipe qui gagne?
Le seul manque sera l'absence de ma soeur et de notre mère. Celle-ci entrera bientôt en maison de retraite et ne peut plus voyager. Cette période est définitivement terminée. Il nous faudra donc prévoir d'autres solutions. On y arrivera. Nous avons l'habitude des fêtes décalées à cause du travail de tous les enfants. Se retrouver pour fêter Noël au mois de Février ou au début de l'été ne nous effraie plus. Nous sommes agnostiques et cette fête n'est que l'occasion de nous retrouver. L'important est de déterminer une date commune et d'être ensemble. C'est important pour nous tous afin de maintenir les liens familiaux aussi serrés que possible.
Image: http://www.familions-nous.fr/

2 commentaires:

  1. Comment font les autres ? Pour ma part, je vis dans un bazar accumulatif indescriptible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf! Je craignais, redoutais d'être le vilain petit canard de la websphère! Chez elle, ma soeur a une place pour chaque chose. C'en est insupportable pour la bordélique que je suis. Insupportable mais j'adorerais, au fond, être comme elle. J'ai des placards muraux mais j'hésite encore, 6 mois après avoir emménagé, sur ce que je vais y ranger ou y déposer.:-))

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!