QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

vendredi 28 octobre 2016

Humeur de ma nuit


La Gymnastique ; Le Saut de Main, L`Equilibre Pont, Le Saut de Cheval, Les Barres, Le Grand Ecart, La Souplaisse Avant & Arrière, La Roue, La Rondade, Le Salto Avant & Arrière, Le Flip Avant & Arrière, Le Y, La Roue sans Main. Juste L'art de La Gymnastique. Un Sport ? Non, Une Passion (♥) .. !*

...roulement de tambour...pirouettes, salto arrière, roue et atterrissage brutal sur le carrelage! Me voilà! Tatatam!
Pourquoi me lamenter? Mon corps et mon cerveau ont décidé de faire ce qu'ils veulent. Ils sont en mode "refus de dormir"? 
Ok, ok, j'ai compris! Je ne me révolterai pas.
Hier fut calme. Mais oui! Encore! Léna était en mode "je suis bien ici, pourquoi changer?" et se promena en tee-shirt toute la journée. Je l'envie car je suis devenue frileuse comme un vieux matou. Je tripote les thermostats des radiateurs antiques de la maison, recherchant un bien - être illusoire en redoutant l'automne et ses matins humides et frisquets.
Ma fille vint se joindre à nous pour le repas du soir et assouvir avec la petite leur envie réciproque de câlins. Aujourd'hui, commencera le long week-end chez le papa de Léna. Elle est excitée comme une puce à l'idée de fêter Halloween avec lui. Retour ici Mardi soir.
Pendant ce laps de temps, j'en profiterai pour aménager sa chambre et sortir. Le Hang'Art de Tignieu ou le centre ville de Lyon? Le Parc de la Tête d'or ou le marché dominical de Morestel, la cité des peintres?
http://www.morestel.com/
Je viens de jeter un coup d'oeil sur les nouvelles. Elles n'incitent guère à l'optimisme béat. La bataille des petits chefs en politique bat son plein avec ses alliances, ses trahisons, ses petites phrases assassines et ses mensonges. Brrr!
Fermons les écoutilles, écoutons plutôt de la musique.
Aujourd'hui reste un mystère. J'ignore ce que le destin m'apportera. Je reste l'esprit et le coeur ouverts. Il ne se passera peut-être rien mais cela m'indiffère. Je ne m'ennuie jamais toute seule.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!