QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

dimanche 9 octobre 2016

Humeur de ma nuit

105 Blog Village des brocanteurs Tignieu Brocante Tracteur


...très surprise d'être réveillée au milieu de la nuit. J'étais pourtant fatiguée en me couchant mais il faut croire que cela ne suffit pas. Je vais donc faire contre mauvaise fortune bon coeur, soupirer, pester intérieurement et prier pour que le sommeil refasse un petit tour chez moi en fin de nuit. Je découvre ce sommeil là, profond et agréable. Cela dérange quand même mon habitude du "lever très tôt" et il me faut apprendre à accepter ces modifications. C'est difficile!
Hier fut reclus car la météo était loin d'être engageante. Une grisaille froide et ventée qui n'incitait pas aux activités de plein air. Enfin en ce qui me concerne.
Une sortie pour passer à la pharmacie et chez la fleuriste puis je m'empressai d'aller au rendez-vous "goûter/apéro" chez mon fils. Ma belle-fille fêtait ses 35 ans en famille. Les enfants étaient déchaînés et nous, nous nous serrions autour de la grande table pour partager le gros gâteau fait maison. Elle sortit confitures maison, miel, purée d'amandes et Nutella ( en tout petit car pas bon du tout pour la santé):-)
Un bon moment sucré.
Nous avions prévu de rester plus longtemps mais la fatigue se faisait sentir. Léna était fiévreuse, les 2 autres lutins étaient enragés et les parents fatigués par la fête de la veille. Leurs copains étaient passés pour célébrer l'événement et le coucher avait été tardif.
Du coup, ma belle-fille offrit à chacun de nous une part de la terrine confectionnée pour la circonstance et nous repartîmes sans avoir mangé ensemble. Petite déception vite oubliée.
De retour chez moi, je me préparais une assiette terrine/cornichons et la savourai dans le silence retrouvé. Je n'osai pas ouvrir une bouteille de vin ou de bière pour accompagner la frugalité du repas et je le regrette: j'aurais peut-être mieux dormi!:-).
J'attends le matin pour avoir des nouvelles de Léna. Sera t'elle rétablie? Il le faudrait pourtant car des évaluations auront lieu en début de semaine et il serait bon qu'elle soit en forme. Les rater pourrait tromper l'enseignante sur les capacités de la demoiselle.
Du coup, j'ignore si je serai capable tout à l'heure, de me rendre au Village des Brocanteurs à Tignieu. Ce sommeil interrompu me transformera t'il à long terme, en petite chose sans force?
A suivre!
Image: http://baldesoursonnes.canalblog.com/archives/2016/05/06/33770520.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!