QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mardi 11 octobre 2016

Humeur du matin


Afficher l'image d'origine

...5h! La maison est complètement silencieuse et je savoure ce moment. Léna dort tranquillement sous sa couette chaude. J'en profite pour passer un moment devant l'ordinateur car dès son réveil, ce sera la vie qui reviendra avec et grâce à l'énergie folle de ce petit bout de fille.
Hier fut idéal: elle se leva de bonne humeur et se coucha de bonne humeur. J'ai d'ailleurs demandé à sa maman ce qu'elle avait bien pu mettre dans son chocolat du matin. :-)
Tout se déroula sans encombre: le goûter, les devoirs, le bain, le repas et d'après elle, ses évaluations se sont bien passées.
" Je savais tout!" asséna t'elle d'un air détaché puis passa à autre chose.
C'est juste parfait! J'adore ces instants où l'on sent que l'enfant a compris la combinatoire et commence à lire.
Ce matin, je la déposerai à l'école puis j'irai régler mes comptes au bureau de postes voisin. Le préposé m'a fait deux fois de suite le coup de ne pas sonner au portail (sonnette de grande taille et parfaitement visible!) et de se contenter de déposer un avis d'absence. Même scénario le lendemain alors que je redemande son passage sur internet. Si je redemande, c'est que je serai présente et que je l'attendrai. Et non! Il dépose son formulaire papier et il repart sans manifester sa présence. Je  suis donc obligée de me déplacer et d'aller chercher mes colis.  Nous payons pour le service Colissimo et le contrat n'est pas respecté!
Bingo! Sur le site Colissimo, la page "saute" dès que l'on arrive à la page "déposer une réclamation". Je reviens systématiquement à la page d'accueil. Serait-elle saturée par tous les messages de colère? :-)
Ma journée devrait être tranquille. La météo grise et froide n'incite pas à la gaudriole ni à la franche gaieté. Mais comment font les habitants des pays du Nord? Ils ont toute ma sympathie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!