QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mercredi 12 octobre 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine


......yeux bouffis mais moral dans les étoiles. TOUT-VA-BIEN!
.Me voilà toute pimpante à une heure impossible - impossible dans mon univers biologique! Je suis une couche-tôt et une lève-tôt! Je vis au rythme de la nature et ces réveils décalés étonnent encore mon corps et ma tête:-)
Ce fut longtemps un casse-tête pour ma vie sociale. J'avais un mari toujours disposé à fêter quelque chose et auquel quelques heures de sommeil suffisaient et notre maison était une auberge espagnole. Les amis entraient, passaient, restaient ou pas puis repartaient. Cela m'obligeait à avoir une logistique d'enfer pour les alcools et quelques mets prompts à dépanner: du pain au congélateur, des oeufs pour d'énormes omelettes garnies, de la charcuterie, quelques fromages et des biscuits salés pour l'apéritif.
Voir débarquer quelqu'un au moment du repas du soir me déplaisait car j'imaginais son  départ tardif, le manque de sommeil et les difficultés du lever le lendemain. Je ne fus pas une hôtesse fort agréable, je l'avoue, car j'allais me coucher tôt afin d'être en forme le lendemain. J'ai toujours adoré me lever tôt et j'étais plutôt "performante" dès le réveil. Ma vie très remplie d'enseignante, de maman de 3 enfants et d'infirmière plus tard pour mon mari, justifia longtemps mes "couchers tôt" et mon cerveau a intégré la donnée.
Bref, hier fut serein et calme. Il faisait froid donc Martine Marmotte est restée dans son abri à regarder s'agiter le monde. J'ai eu le plaisir de voir mes filles en début de soirée. Un joli coup de vent pour chacune d'entre elles mais je les ai vues avec joie!
Léna dort calmement et j'adore la regarder dormir. Il y a tant d'abandon dans son attitude que mon coeur se remplit d'amour pour elle. Son réveil sera t'il détendu ou pas ce matin? Elle va vibrer à la seule idée de son cours de danse de l'après-midi et de l'école du matin seulement donc je suis persuadée que le sourire illuminera son visage.
Image: http://nateliercrea.canalblog.com/archives/2015/09/27/32692176.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!