QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mardi 25 octobre 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...douleurs dans les articulations mais bon moral. Merci mon âge, merci l'arthrose et merci les orages de la nuit et l'humidité ambiante!
Bref, je ferai avec et avalerai sans doute un anti-douleurs dans la matinée. La maison est silencieuse. Léna dort sereinement mais ce joli tourbillon remettra de la vie dès son réveil.
Hier, courses avec elle. Elle s'est endormie pendant le voyage. Pauvre bout de chou fatiguée par le rythme scolaire délirant imposé par les autorités.
Elle a tenu à pousser le chariot mais il est rapidement devenu trop lourd et elle me l'a rendu, en en profitant au passage pour choisir des produits dans les rayons et les déposer dans le caddie.
Le retour fut plein de rires car nous avons le sens de l'humour toutes les deux et nous délirons souvent ensemble. Hier, ce fut le passage devant le haras près du Parc de Parilly. Elle en profita pour réaffirmer son amour des chevaux et son désir de pratiquer l'équitation. Je la comprends mais j'ai opposé le coût d'un tel loisir. Comprend-elle réellement nos arguments d'adultes?
Repas détendu puis elle me dit "tu peux aller faire ta sieste, mamie! Je reste tranquille". Bon, d'accord!
Mon fils, ma belle-fille et leurs deux enfants arrivèrent en milieu d'après-midi, rejoints aussitôt après par  ma belle Miss. Ils venaient chercher Léna pour une sortie en famille dans un parc de jeux couvert.
Ils revinrent vers 19h. Les petits avaient les joues roses d'excitation et un large sourire. Ils coururent jouer dans la chambre dévolue à Léna et les grands en profitèrent pour discuter et organiser diverses activités. Un Samedi de Novembre, Anaïs les emmènera visiter une caserne sous la houlette d'un ami pompier et les petits en frémissent d'avance.
Nous avons aussi organisé le repas de Noël, ou plutôt le repas familial de fin d'année. Nous nous sommes mis d'accord pour éviter l'avalanche de cadeaux pour les enfants et les plats à prévoir. Même organisation que l'année dernière: chacun aura la charge d'un plat. Cela réduit les frais.
Nos activités du jour dépendront de la météo.

Image: http://www.park-events.com/parc-jeux-enfants-lyon/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!