QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 27 octobre 2016

Humeur du matin




...ravie d'avoir traversé la nuit sans insomnie! Hier fut agréable socialement et désagréable d'un point de vue circulation. Nous avons bravé la grisaille, la brume, les averses pour passer l'après-midi en famille. Léna fut ravie de retrouver son petit cercle de tendresse. Moi aussi puisque j'ai pu papoter 3 heures durant. "Radio vipère" émit sans discontinuer au milieu de rires et cela nous fit un bien fou.
Le retour fut moins idyllique puisque les embouteillages, les accidents, les incivilités me mirent les nerfs à vif et que le trajet dura deux fois plus longtemps qu'à l'aller!.
Léna fut absolument adorable et la journée se termina dans le calme et sans broncher. Elle dort encore et je la laisse se reposer.
Je viens de poser mon nez sur la fenêtre embuée. Il fait encore nuit noire. Quelques fenêtres éclairées jalonnent la vue étroite que j'ai du quartier et un vent violent souffle. Ce n'est pas vraiment réjouissant.
La question se pose de ce que nous ferons de cette journée peu engageante. Léna me donnera son avis dès son réveil: elle aussi a son mot à dire.
Sa maman viendra manger avec nous ce soir. Il faudra donc que je me mette aux fourneaux.
Tout va bien.
Une pensée pour notre mère qui intégra hier une maison de retraite en Touraine. Etre soignant est compliqué et épuisant. Ma soeur et mon beau-frère firent de leur mieux et je les en remercie.
Image: http://www.meteo-lyon.net/previsions.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!