QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 6 octobre 2016

Humeur du matin


Afficher l'image d'origine

...contente! Heureuse d'être simplement en vie! Chaque jour est un jour de gagné.
Je viens d'allumer les radiateurs et ils pétaradent comme le début d'un enduro de motos. Qu'importe: j'ai chaud et cela me suffit. Les températures nocturnes et matinales sont maintenant fraîches et celles des derniers jours furent étonnamment douces. Les rhumes et coups de froid arrivent. J'ai d'ailleurs mal à la gorge mais je suis loin d'être la seule. La sortie de l'école hier était le mur des lamentations. Plusieurs mamans se plaignaient d'être déjà malades. Les corps sont malmenés par cette météo surprenante.
Hier fut agité mais agréable. Je n'ai trouvé qu'une place de stationnement à cheval sur un trottoir près de l'école. J'ai, du coup, les pneus droits très abîmés par ces escalades quotidiennes de trottoirs.
Repas en commun et ma joie d'un "atelier" destiné à Léna. Il lui arrive de répondre très abruptement et cela déplaît aux adultes. Lors du retour vers la maison, elle me confia "je n'ai pas été très sage hier soir. Maman m'a conseillé de changer de ton mais je ne sais pas ce que cela veut dire"... Sourire amusé de ma part et il fallut lui expliquer qu'elle "aboyait" comme un petit chien hargneux et qu'elle devrait plutôt parler comme un gentil chaton. L'atelier pendant notre repas fut très drôle et j'espère qu'elle a maintenant compris comment changer de ton!:-)
Je l'emmenai à son cours de danse et, pendant qu'elle virevoltait, j'en profitai pour faire du lèche-vitrines puis m'installer à la terrasse d'un café. Un moment de calme bien apprécié mais je crois que c'est à cet instant que j'ai pris froid. A l'ombre et dans le vent.
Je récupérai ma petite Miss, heureuse d'avoir dansé puis ce fut le temps du goûter au square. Toujours autant de monde: des nounous entourées de grappes de mômes de tous âges, des parents dépassés, quelques vieux venus profiter de cette énergie enfantine et moi, suivant des yeux mon petit feu-follet. Retour chez elle pour les devoirs et la toilette. Une bonne nouvelle: elle commence à vouloir et savoir lire. C'est frémissant mais c'est la première fois hier que j'ai ressenti cela. Je l'entendis même, alors qu'elle était aux toilettes, tenter de lire une publicité ainsi que la couverture d'une revue. Youpi!
Tout va bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!