QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

lundi 10 octobre 2016

JONAS LUNDH

https://www.facebook.com/jonas.lundh.5
http://vskg.se/jonas-lundh/

"La reproduction "photographique" du monde ne l'intéresse pas, il préfère l'Impressionnisme. 
Depuis une quinzaine d'années, il utilise une technique où des bouts de carton de différentes tailles remplacent les brosses. Cette technique lui permet des tracées et des reliefs particuliers, ainsi que des aplats aux densités variées. Les créations réalisées ont moins de clarté et plus d’abstraction. Mais il veut offrir de cette manière au spectateur plus de liberté pour interpréter l'œuvre. Ainsi Jonas construit sur ses toiles des mondes irréels et oniriques aux couleurs chaudes et douces, avec beaucoup d'équilibre. Parfois apparaissent, dans ce qui semble être au premier abord des formes abstraites, un tambour et ses baguettes, une moto, une rue, des ombres ou un bateau. Dans ses compositions, la poésie est présente partout, tant dans les nuances et les tonalités proposées que dans le parcours imaginaire suscité. C'est un chemin où le spectateur peut essayer de trouver l'histoire de l'objet esquissé au centre de la toile. Un bateau, un mât, la mer, des ombres au lointain... et un départ suggéré vers le large. 
Une de ses sources principales d'inspiration est la lumière nordique et une sorte de mélancolie, mais qu'il veut positive. Il aime se remémorer, lorsqu’il commence une toile, des souvenirs et des impressions de son enfance ou de ses voyages.
Jonas nous entraîne à travers ses œuvres vers des balades tout en délicatesse et on se surprend à laisser notre regard vagabonder sur ses toiles, laissant son judicieux mélange d'univers abstraits et de représentations concrètes opérer sur notre imagination. Jonas souhaite, à travers son œuvre, nous proposer une description de l'humeur dans notre monde."

Dreamboat




Before breakfast

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!