QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mardi 29 novembre 2016

Humeur de ma nuit

Afficher l'image d'origine


...pantelante!  Fièvre, maux de tête et gastro-entérite. La totale, quoi! Je dois y faire face et me rétablir rapidement. Ma sortie amicale à Lyon est évidemment annulée car j'aurais été incapable de rester loin des toilettes une journée entière:-)
Je devais rencontrer et faire la connaissance de visu d'une correspondante connue sur internet il y a de nombreuses années. Son mari et elle passeront la journée à Lyon au Musée des Tissus et au Marché de Noël et nous avions envisagé de nous retrouver pour manger ensemble. Ce mot "manger" me fait frissonner et provoque des crampes à l'estomac. L'idée même me donne la nausée:-).
J'ai de nombreux correspondants que je n'ai jamais rencontrés mais avec lesquels j'entretiens une relation amicale et tendre. Je tiens à eux: ils m'ont soutenue, encouragée, félicitée, ils ont partagé beaucoup de ma vie, chacun à leur manière et je les aime pour ça.
Ma soirée d'hier fut partagée entre la gestion de Léna, pas très vaillante elle non plus, et les coups de fil reçus.
Des nouvelles de ma mère d'abord: elle devait subir une petite opération chez un chirurgien-dentiste en clinique et ma soeur devait gérer ses angoisses et l'opération pas simple à 91 ans. Tout s'est presque bien déroulé. Il y eut une petite complication rapidement réglée par le praticien.
En début de soirée, mon amie J m'appela, complètement horrifiée. Son mari violent dont elle est séparée lui avait fait parvenir un courrier par son avocate. Il exige la modification des termes du divorce et ment éhontément. Il est brutal, menteur, a été condamné et est toujours sous le coup d'un futur procès pour cambriolage mais il fait la pluie et le beau temps dans leur divorce. C'est un fabulateur et un affabulateur. Un package de mauvaises choses!
Il refuse le partage des biens et veut la "mettre à genoux financièrement". Ce sont ses mots. et il n'existe aucun recours pour obtenir le divorce rapidement! La Justice pêche beaucoup dans le cas des maris violents malgré tout ce que disent nos ministres successifs. Ils ont de bonnes idées mais rien de concert n'aboutit sur le terrain.
Bref, dans la matinée, j'aurai de nouveau J. au bout du fil et nous verrons comment réagir. Je suis en dehors de leur histoire avec un regard neuf et j'aide pour la rédaction des courriers. Ca, je peux et je sais le faire.
L'idée saugrenue de poupées vaudous me traverse l'esprit. Je pense que nous en rirons tout à l'heure avec J.
Mon estomac fait des siennes et c'est fort désagréable. Je n'ai qu'une envie: m'enfouir sous ma couette mais il me faudra patienter.
Image: http://le-vaudou.com/decouvrir-le-vaudou/poupee-vaudou/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!