QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

mardi 1 novembre 2016

Humeur du matin

Afficher l'image d'origine

...un instant d'hésitation: 5h11, est-ce le matin ou encore la nuit? Question futile, me direz-vous!:-))
Oui, je me sens légère, apaisée, prête à plaisanter et à rire. Je laisse de côté et j'oublie ce corps vieillissant et parfois souffrant pour n'évoquer que le coeur et la tête. Je pourrais parodier Dany Boon en chantant "je vais bien, tout va bien!"
Hier fut agréable. Des courses dans le petit supermarché d'un quartier sinistré. Des pauvres et des sourires. Et oui! La bonne humeur de "La" caissière est contagieuse. Elle accueille les clients avec le sourire, en les interpellant d'une voix de stentor mais elle tire des sourires de chacun. J'écris LA caissière car elle était seule à travailler en caisse en ce long week-end de vacances d'où une file de clients longue comme un jour sans pain. Il n'y eut pourtant aucune grogne, aucune agressivité, aucun reproche. Chacun écoutait la jeune femme en souriant ou d'un air amusé.
Préparation du repas avant que mes filles n'arrivent, un long coup de fil à notre mère qui se souvint cette fois comment utiliser le téléphone. Je dirais qu'elle était dans un jour "presque bien" avec quelques hésitations et créations de son esprit mais nous pûmes discuter.
Le repas avec mes filles fut rieur comme d'habitude et je fus l'objet des moqueries bon enfant des ces deux chameaux!:-)
Elles m'aidèrent ensuite à déménager un canapé puis à plier et ranger draps, couettes et dessus de lit. J'étais ravie d'avoir enfin solutionné un problème. Je poursuivrai aujourd'hui avant le retour de Léna. Ce matin, j'irai dans un magasin Babou pour acheter des coussins mais me rendrai-je ensuite chez Ikea pour la suite de mes achats? Aurai-je le courage d'affronter la foule de ce jour férié?
Ma fille aînée me proposa hier de m'y accompagner. Je verrai si j'ai l'énergie suffisante pour enchaîner les visites de ces deux grands magasins.
Léna reviendra ce soir et j'espère que ce long week-end aura été agréable. J'imagine déjà sa surprise en découvrant SA chambre. J'ai hâte de la retrouver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!