QUINQUABELLE ou les imperfections parfaites!

QUINQUABELLE ou les parfaites imperfections: "Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie. Vous n'avez pas besoin de comprendre. Ce que vous voyez vous rend heureux ? Tout est là . " Constantin Brancusi

jeudi 10 novembre 2016

Humeur du matin




...étonnée de ce réveil "tardif" pour moi. La faute à la fatigue ou au fait que j'ai baissé la température de la chambre? Animal à sang chaud, j'ai besoin d'une température minimale pour vivre et j'ai l'habitude de dormir dans une chambre bien chauffée et sous une invraisemblable série de couvertures: un plaid polaire, un dessus de lit matelassé ET une couette.
Je regarde avec passion et intérêt l'émission quotidienne sur RMC Découverte " seuls face à l'Alaska" tout en appréciant mon salon bien chauffé. Je frissonne pour ces héros du quotidien qui ont choisi ce mode de vie spartiate et si rude.
Pour faire court, j'ai besoin d'avoir chaud et ma sortie d'hier pour retrouver Léna à la sortie de l'école fut un cauchemar. Une pluie glaciale nous transperçait et les couches de vêtements me faisant ressembler à un sumotori ne suffisaient pas. Accrochée à mon parapluie en tentant d'enfouir mes mains dans mes manches, j'ai grelotté sans interruption. Lorsque la petite arriva vers moi et glissa sa main chaude dans la mienne, je me suis demandé comment 2 êtres pouvaient réagir aussi différemment devant la même équation.
Repas pris bien au chaud de mon appartement et je me suis enfin détendue. Son cours de danse la séduisit comme à chaque fois et je choisis de ne pas l'attendre dans ma voiture comme chaque fois. Pas très envie de grelotter une fois encore. J'ai préféré m'affaler dans un fauteuil sur le palier et affronter le brouhaha incessant d'un mercredi après-midi dans une MJC!:-)
Sa maman vint la chercher dès sa sortie du travail, lasse des bouchons supplémentaires dûs à la pluie et à la venue de Nicolas Sarkozy dans la banlieue est. Le sénateur-maire de Meyzieu est un de ses fervents partisans. Je le regrette. J'ai eu l'occasion de côtoyer ce maire pas de mon bord politique et j'ai beaucoup apprécié le fait qu'il faisait ce qu'il annonçait et son implication dans la vie locale. Je ne peux que reconnaître le travail accompli tout en regrettant son soutien actuel à l'ancien chef de l'état.
Aujourd'hui devrait encore être remuant. Dès 9h, je devrai m'enquérir de l'état de ma voiture et inciter le garage à terminer rapidement les travaux. Je dois rendre sa voiture à ma fille et ne peux risquer de me retrouver sans moyen de locomotion. Il faudra aller faire le plein d'essence avant de retourner chez ma dentiste dans l'Isère et prier pour que la neige tombée hier n'ait pas tenu sur la route. Revenir ensuite pour que le mécano effectue les réparations sur le véhicule qui m'a été prêté. Vous suivez? Pas grave si vous répondez "non"! :-)
Image: http://www.meteo-lyon.net/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!