samedi 12 novembre 2016

Humeur du matin

Une façon amusante d'apprendre à vos élèves d'utiliser leur vocabulaire français.  -mots caches avec réponses  -déchiffrer mots avec réponses  -mots correspondants avec réponses:

...ensommeillée mais secrètement ravie: je sais que je me rendormirai plus tard! C'est une jouissance inexplicable que de n'avoir aucune contrainte. C'est une discussion souvent renouvelée avec ma soeur qui aimerait pouvoir jouir de "journées blanches" sans obligations créées par les autres et entièrement libres.
Hier fut comme annoncé: une "journée amibe", totalement immobile et vide. Je n'ai RIEN fait!
Soyons clairs: j'éprouve quelques remords en voyant l'état de mon appartement mais j'ai décidé de détourner la tête. Après! Plus tard!
J'ai même passé la journée en chemise de nuit et robe de chambre mais chut! Puis-je aussi avouer un secret honteux? J'ai laissé les volets clos pour faire croire à d'éventuels visiteurs que j'étais absente. Et ça a fonctionné!
J'ai peu posté mais vous l'avez découvert en venant ici: pas l'envie de le faire. Quand je vous dis que j'ai hiberné, c'est vrai. Livres, revues, télévision et ordinateur ont occupé en pointillés ma journée de marmotte.
Les nouvelles extérieures ne sont pas bonnes et je tente de zapper ces sujets d'angoisse. Je préfère me mettre dans une situation agréable mentalement. L'inconnu fait peur et je me rattrape aux branches connues et familières: ma famille, mes amis, mon petit, tout petit monde si rassurant. C'est un cocon tendre qui m'aide à franchir ces moments de doutes. Mon sac à bonheurs est rempli de messages, de coups de fil, de lectures, d'images, de tendresse et d'amour donné et reçu. Je vis volontairement au jour le jour, un pas après l'autre, le nez au ras du sol. Lever la tête file le vertige. :-)
Ce que sera mon aujourd'hui? Bonne question à laquelle je ne peux apporter de réponse ferme. J'ai -évidemment- des idées, des envies mais irai-je au bout? N'ayant besoin que de légèreté, je visiterai sans doute des boutiques de décoration ou de travaux manuels.
Je vais m'empresser de rechercher le magasin Cultura le plus proche ou filer chez Artéis:
http://www.arteis-france.com/
Comme je l'ai souvent dit, je suis absolument nulle en travaux manuels et bricolage mais je me rêve experte. Je n'ai pas comme vous, 2 mains et 2 pieds, j'ai 4 pieds et 4 pieds indépendants! J'adore me promener dans ces magasins, m'imaginant douée et active alors que tout dérape et explose entre mes doigts. Avec un enthousiasme renouvelé, je débute 1000 choses et ne termine jamais rien. Seule mon amie Karine, artiste, arriva à me faire pratiquer de bout en bout, une activité de sculpture sur gomme et tampons. C'est la seule et ce fut l'unique fois! J'en conserve soigneusement et précieusement les preuves!:-))
Image: https://fr.pinterest.com/srowe27/le-francais-les-marmottes/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...